La voix de Shoplazza contre les sites d’avis injustes et biaisés

Luc chan
3 min readNov 11, 2021
Eye for online risk

Malheureusement, je dois à nouveau m’exprimer pour soutenir ce sujet. Récemment, l’une des plus grandes plateformes d’évaluation a continué à effacer les commentaires positifs sur sa plateforme. Eh bien, vous l’avez peut-être deviné, c’est Trustpilot.

Qu’est-ce que Trustpilot ?

Il s’agit d’une plate-forme d’évaluation mondiale conçue pour offrir un espace d’évaluation aux utilisateurs mondiaux, ce qui signifie que vous pouvez laisser n’importe quelle sorte de commentaires, d’évaluations à n’importe quelle entreprise ou entité commerciale.

Avez-vous besoin de fournir une preuve lorsque vous accusez une entreprise?

NON, malheureusement, Trustpilot n’exige aucune sorte de preuve de la part des évaluateurs lorsqu’ils écrivent des commentaires négatifs, contrairement à Amazon ou Ubereats lorsque vous vous plaignez, vous devez soumettre une preuve d’image ou au moins un reçu pour démontrer que le problème réel s’est produit.

Mais ce n’est pas le cas avec Trustpilot. Trustpilot a clairement choisi son camp sur cette question. Seuls les “mauvais” commentaires sont restés, littéralement, si quelqu’un embauché par le concurrent de Shoplazza et donne un commentaire malveillant et un faux numéro de facture, tandis que Trustpilot confie et approuve ce type d’avis de “fraude” sous le déguisement de “liberté d’expression” et “ juste des critiques”… alors qui est la partie frauduleuse ?

Ce qui est amusant, c’est que Trustpilot et leurs critiques approuvées ont montré une ignorance de la nature commerciale de Shoplazza.

Shoplazza fournit des outils et des technologies de création de boutiques en ligne, en partenariat avec Amazon Web Service, Google, Facebook, PayPal, Strip et tant de fournisseurs mondiaux renoncés pour s’assurer et minimiser les risques de fraude.

Pourquoi Trustpilot a-t-il l’intention de supprimer la voix du côté de l’entreprise ?

Sur la base de la communication avec Trustpilot, uniquement lorsqu’une entreprise souscrit un abonnement (cela signifie que vous devez payer des frais mensuels pour être un client Trustpilot), au moment de l’abonnement, l’entreprise commence à avoir la possibilité de parler à quelqu’un de Trustpilot. Vous obtenez la réponse qu’en étant le client de Trustpilot, vous pouvez avoir la possibilité de supprimer certains commentaires négatifs.

La vérité est qu’en supprimant les droits d’expression du côté de l’entreprise, cela pousse et force toute entité commerciale dans une situation très difficile dans laquelle vous devez payer une “rançon” afin de libérer votre “réputation” kidnappée. C’est ce que nous ressentons et de nombreux autres commerçants. Trustpilot utilise son pouvoir privilégié pour manipuler les avis contre des entités commerciales qui ne souscrivent pas à leurs services.

Aujourd’hui, nous exprimons fermement la colère et la frustration ! Shoplazza est ce qu’il est et nous sommes fermement déterminés à offrir le meilleur de nos services et produits pour servir nos marchands mondiaux.

Shoplazza est soutenu par son équipe mondiale diligente, de nombreux investisseurs mondiaux renoncés et nos 340 000 commerçants. Sites de critiques non biaisés et injustes.

--

--